L’équipe

Emmanuelle Marévéry – Directrice & Consultante sénior

Fascinée par la matière sous tous ses états, j’ai suivi une formation initiale d’Ingénieur en matériaux et de designer (parcours art-études INPG).

Après deux stages en laboratoire de recherche sur aaaaaaaaaaaaaaaaIMG_6904 (13) - Copies.jpgles nanomatériaux, j’ai eu une première expérience professionnelle sur la gestion de la couleur au sein d’une grande enseigne sportive (audit, formation, qualité perçue, construction de l’offre, matériauthèque,… ) avant que l’on me propose de créer et d’animer le premier pôle User Expérience de cette entreprise.

Désormais consultante, formatrice et  diplômée en psychologie, je suis un  couteau-suisse doublée d’une invétérable passionnée de l’esprit humain.

couteau.jpg

Voilà bientôt 10 ans que je réalise des études auprès de clients et j’ai eu l’occasion d’étudier plus de 35 000 personnes partout dans le monde : je les ai observées, interrogées, analysées (et parfois un peu torturés 🙂 ) pour explorer les moindres recoins de leurs cerveaux. J’ai pu tester et approuver des méthodes des plus dingues aux plus pratiques. J’ai eu la chance d’étudier une grande variété de produits et de services  (jeux vidéos, textile, packaging, chaussure, vélo, décoration d’intérieur, articles de sport, application web, site web, soin du corps …) à la fois dans la grande distribution que dans des start-up et pour la recherche scientifique. Qu’il s’agisse de produit, d’offre globale, de linéaire, de packaging, de site ou appli web, de service, … ou de problématiques diverses (santé, sport, motivation, application, goût vestimentaire, rapport au corps,…) les études clients et l’UX sont des outils fabuleux pour innover et décider.

Animant des formations sur l’expérience utilisateur,  la couleur, les tests utilisateurs, les études quali/quanti ou encore la qualité perçue, j’adore ces moments de partage, toujours riches de problématiques insolites !

Maxime Lardeur – Co-fondateur – Data analyst et Psychoacousticien

Suite à sa formation en ingénierie informatique, Maxime a poursuivi ses études en psychoacoustique et traitement du signal (IRCAM). Après avoir exercé pendant 8 ans en tant que psychoacousticien et ingénieur en recherche et développement sur les sciences affectives, il s’est spécialisé dans la Data Science.

Il réalise analyses, études et ateliers.

Emma Colin – Assistante UX

Etudiante à la WebSchoolFactory en dominante Design, Emma, à seulement 18 ans, vient de rejoindre colorlink en tant qu’assistante en expérience utilisateur.

Fan de jeux vidéos et illustratrice à ses heures perdues, elle développe ses compétences en user sciences auprès de nos clients.