Charte éthique

Nos engagements :

Toujours mettre l’humain au centre de la stratégie, en décidant avec et pour le client.

En UX, nous cherchons l’adéquation parfaite entre le produit/service et le besoin client. Nous ne cherchons pas à créer des « faux » besoins ou à manipuler le client.

En plus de rechercher cette adéquation, nous tenons à :

  • Mettre en Synergie l’ensemble de l’équipe projet (et les clients) pour une décision partagée et durable. 
  • Etre efficace : nous évitons de faire des études si cela n’est pas nécessaire (ex : existence de connaissances préalables ou disponible) ou si cela n’est pas utile (ex : ne permettra pas la décision)
  • Rigueur scientifique : Chaque étude doit être fiable, répétable, directement exploitable pour nos clients. Des techniques d’ingénieur qualité et d’optimisation sont mises en oeuvre sur tous nos projets
  • Transparence:  Nous présentons les biais, les limites et les perspectives de chaque étude
  • Créativité et souplesse : chaque problématique est un nouveau challenge qui nécessite  l’adaptation des méthodes existantes (et parfois la création).